Forum de la copropriété du Parc - Meudon la Forêt: TNT et equipements collectifs - Forum de la copropriété du Parc - Meudon la Forêt

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TNT et equipements collectifs

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dupontel 

• Petit Forestois
  • Pip
  • Groupe : Membre Forestois
  • Inscrit(e) : 06-avril 09
  • Genre :Homme
  • Interests:Seule la chaussure sait si la chaussette a des trous.

• Adresse dans la résidence :
    allee du mail

Posté 20 septembre 2010 - 17:45

Bonjour

Question au sujet de la TNT .... est ce que les équipements collectifs permettant la réception des TVs au format hertzien pourront supporté
la TNT ?????

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cmoa 

• Bavard Forestois
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 09

leparc

Posté 20 septembre 2010 - 18:16

Oui, les antennes rateau en terrasse ont été adaptées pour la tnt (celà nous a couté 56 euros par appartement), mais si votre équipement "privatif", c'est à dire votre téléviseur est d'un ancien modèle il vous faudra lui ajouter un décodeur tnt (environ 15 à 30 euros ... il y en a même qui font magnétoscope en même temps).

On peut employer le présent au lieu du futur : je reçois la tnt sur l'antenne rateau depuis pas mal de temps déjà, tous les nouveaux téléviseurs à écran plat recoive en général la tnt sans décodeur, il y en même qui la recoive en HD (haute définition) mais à mon avis, à moins que l'écran ne soit de grande dimension, je ne vois pas grande différence entre la définition normale et la HD.

pour ce qui est de la fibre optique numéricable c'est un décodeur spécial fourni par numéricable avec les abonnements mais là où celà devient compliqué pour moi qui ne sais pas bien expliquer, c'est que dans le futur (proche parait-il) il n'y aura plus besoin de décodeur avec numéricable (pourvu qu'on ait un téléviseur moderne recevant la tnt, ou un ancien téléviseur muni de son décodeur standard du commerce) : celà se comprend puisque le signal de la tnt est un signal "numérique" et celui qui transite par la fibre optique aussi : C'est juste que pour le moment ils ne sont pas tout à fait aux mêmes "normes".

Je ne sais pas si on peut appeler "collectif" l'équipement de la fibre optique puisqu'elle ne sert pas à tout le monde, notre équipement collectif "légal" pour recevoir les chaines de télévision gratuites est actuellement l'antenne rateau covitec en terrasse ... tant que nous n'avons pas examiné l'offre sun de numéricable pour décider si elle était plus avantageuse ou non.

Ce message a été modifié par m.montastier - 20 septembre 2010 - 18:42.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dupontel 

• Petit Forestois
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06-avril 09
  • Genre :Homme
  • Interests:Seule la chaussure sait si la chaussette a des trous.

allee du mail

Posté 20 septembre 2010 - 18:49

Voir le messagem.montastier, le 20 Sep 2010, 19:16, dit :

Oui, les antennes rateau en terrasse ont été adaptées pour la tnt (celà nous a couté 56 euros par appartement), mais si votre équipement "privatif", c'est à dire votre téléviseur est d'un ancien modèle il vous faudra lui ajouter un décodeur tnt (environ 15 à 30 euros ... il y en a même qui font magnétoscope en même temps).

On peut employer le présent au lieu du futur : je reçois la tnt sur l'antenne rateau depuis pas mal de temps déjà, tous les nouveaux téléviseurs à écran plat recoive en général la tnt sans décodeur, il y en même qui la recoive en HD (haute définition) mais à mon avis, à moins que l'écran ne soit de grande dimension, je ne vois pas grande différence entre la définition normale et la HD.

pour ce qui est de la fibre optique numéricable c'est un décodeur spécial fourni par numéricable avec les abonnements mais là où celà devient compliqué pour moi qui ne sais pas bien expliquer, c'est que dans le futur (proche parait-il) il n'y aura plus besoin de décodeur avec numéricable (pourvu qu'on ait un téléviseur moderne recevant la tnt, ou un ancien téléviseur muni de son décodeur standard du commerce) : celà se comprend puisque le signal de la tnt est un signal "numérique" et celui qui transite par la fibre optique aussi : C'est juste que pour le moment ils ne sont pas tout à fait aux mêmes "normes".

Je ne sais pas si on peut appeler "collectif" l'équipement de la fibre optique puisqu'elle ne sert pas à tout le monde, notre équipement collectif "légal" pour recevoir les chaines de télévision gratuites est actuellement l'antenne rateau covitec en terrasse ... tant que nous n'avons pas examiné l'offre sun de numéricable pour décider si elle était plus avantageuse ou non.

:angry:

merci pour votre reponse complete

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cmoa 

• Bavard Forestois
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 09

leparc

Posté 20 septembre 2010 - 19:19

Elle n'était pas tout à fait complète :angry: et j'étais en train de la compléter par ce petit ajout:

D'un point de vue purement technique il m'a toujours paru aberrant de conserver ces vilaines antennes rateau en terrasse, qui nous coûtent 10 euros par an et par appartement en entretien, alors que nous avons un opérateur de fibre optique qui est tout disposé à nous fournir le même service (sans entretien puisqu'il n'y aurait rien sur le toit et que tout est déjà installé dans nos parties communes), mais évidemment, comme il s'agit d'un signal numérique, l'internet et le téléphone sont compris dedans et il le facture 5 euros par mois.

Pour moi qui n'ai pas le téléphone ni internet chez moi à meudon-la-forêt (celà me reviendrait au minimum à 17 euros par mois rien que pour le téléphone et bien plus, dans les 30 ou 40 si je voulais l'internet avec, ou bien 20 euros par mois pour l'internet+téléphone chez numéricable), je crois que je serais peut-être intéressé par l'offre sun de numéricable, mais évidemment je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres copropriétaires, sachant que le choix se fait à l'article 24 c'est à dire la majorité simple des présents ou représentés à l'assemblée générale.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1